La Société d’agriculture de Chénens est une coopérative indépendante créée en 1908 pour fournir les intrants nécessaires à la production agricole et assurer ensuite la prise en charge des récoltes.
La société se lance il y a 40 ans dans le commerce du vin. Son commerce des vins indigènes et importés occupe une ancienne cave affectée autrefois à l’entreposage de pommes de terre, avec des conditions idéales de température et d’hygrométrie constantes. Ce ne sont pas moins de 120 références différentes proposées à une clientèle de passionnés répartis dans toute la Suisse.
Aujourd'hui, Xavier Mesot, actuel gérant de l'établissement et diplômé de l'école du vin à Changins, apporte ses précieux conseils à la clientèle.
Si rien n’indique extérieurement la présence d’une cave de 100m2 pour 50 000 bouteilles, il faut pousser la curiosité jusqu’à la réception pour en savoir plus.
D'ailleurs, la société dispose d'une spacieuse vinothèque offrant la possibilité, sur demande, de déguster de grands crus en groupes, qu'il s'agisse de membres d'une entreprise, d'amis ou lors de véritables initiations à la dégustation de vins ou pour d'autres thèmes (jusqu'à 16 personnes).
N'hésitez pas à contacter La Cave des Vins Fins pour toute information complémentaire.
La Cave des Vins Fins